Assemblée générale du club

Mis à jour :

 

p1040869     p1040870 640 480

C’est au fort de Kernével à Larmor-Plage que s’est tenue, le samedi 16 décembre 2017, l’assemblée annuelle du Club Nautique de la Marine.
Le Lieutenant de vaisseau Dominique EMIN actuelle président du club président du club a souligné la bonne santé financière du club et le nombre constant de ses membres (284).

Le président a évoqué le dynamisme de l’équipe de permanents et des membres bénévoles qui outre l’entretien de la flotte de voiliers de croisière et de régate, animent tout au long de l’année le sport militaire, la voile loisir, la formation et l’encadrement des régates
De nombreuses activités nautiques ont été organisées en 2017 par les membres bénévoles des différentes commissions (régate, animation et croisière) et très appréciées : concours de pêche, croisière « Sud », téléthon, nettoyage des terre-pleins, rallye nautique et 3 régates.


Pour l’année 2018, le club a pour projet, de reconduire ses nombreuses activités et projets afin de s’inscrire au mieux dans le paysage nautique lorientais :
- régates et évènements nautiques
- pontons et mouillages (implantation de « poteaux » support de pontons …)
- personnel (arrivée d’un nouveau moniteur début 2018)
- nettoyage terre-pleins
- challenge de la Rade


Le président a également rappelé un certain nombre de bonnes pratiques que doivent respecter les membres lors de leur passage au club :
- usage du Youyou
- port de la brassière
- arrêt au ponton
- tri et dépôt des déchets
- carénage
- eau et électricité
- respect du règlement du site (présentation de DIAPO avec plan et rappel de
éléments principaux du règlement / rappel du protocole / usage des portails).

Un pot « nautique » a été servi à l’issue de cette réunion qui aura rassemblée une soixantaine de personnes.