Assemblée générale du club

Mis à jour :

 

p1040869     p1040870 640 480

C’est au fort de Kernével à Larmor-Plage que s’est tenue, le samedi 16 décembre 2017, l’assemblée annuelle du Club Nautique de la Marine.
Le Lieutenant de vaisseau Dominique EMIN actuelle président du club président du club a souligné la bonne santé financière du club et le nombre constant de ses membres (284).

Le président a évoqué le dynamisme de l’équipe de permanents et des membres bénévoles qui outre l’entretien de la flotte de voiliers de croisière et de régate, animent tout au long de l’année le sport militaire, la voile loisir, la formation et l’encadrement des régates
De nombreuses activités nautiques ont été organisées en 2017 par les membres bénévoles des différentes commissions (régate, animation et croisière) et très appréciées : concours de pêche, croisière « Sud », téléthon, nettoyage des terre-pleins, rallye nautique et 3 régates.


Pour l’année 2018, le club a pour projet, de reconduire ses nombreuses activités et projets afin de s’inscrire au mieux dans le paysage nautique lorientais :
- régates et évènements nautiques
- pontons et mouillages (implantation de « poteaux » support de pontons …)
- personnel (arrivée d’un nouveau moniteur début 2018)
- nettoyage terre-pleins
- challenge de la Rade


Le président a également rappelé un certain nombre de bonnes pratiques que doivent respecter les membres lors de leur passage au club :
- usage du Youyou
- port de la brassière
- arrêt au ponton
- tri et dépôt des déchets
- carénage
- eau et électricité
- respect du règlement du site (présentation de DIAPO avec plan et rappel de
éléments principaux du règlement / rappel du protocole / usage des portails).

Un pot « nautique » a été servi à l’issue de cette réunion qui aura rassemblée une soixantaine de personnes.
 

Remise des trophées du challenge de la rade saison 2016

Mis à jour :

 

p1040710                                     p1040713

 

  • C’est en présence de monsieur Norbert Métairie, président de Lorient Agglomération et Maire de Lorient et de madame Nathalie Le Magueresse, vice-présidente de Lorient Agglomération en charge du tourisme des ports et du nautisme que le Lieutenant de vaisseau Dominique Emin,  président du club nautique de la marine à Lorient (CNML) et président du comité de liaison des sociétés nautiques de la rade a procédé à la remise des trophées du challenge de la rade saison 2016.

 

  • Après avoir rappelé aux présidents des différents clubs de voile et des nombreux membres d’équipages présents à la cérémonie, les missions du comité de liaison, le Lieutenant de vaisseau Emin précise qu’après trois années à la tête du comité, le club nautique de la marine cède la place au club nautique des minahouets de Locmiquelic, présidé par monsieur Jean-Yves Desestres.

 

  • Cet évènement clôturé par un coquetèle s’est déroulé au salon des Courreaux de la maison de l’Agglomération ce vendredi 10 février 2017 à 17h30.

 

  • Ce challenge contribue à renforcer le sentiment d’appartenance des équipages à leur club et leur permet de se mesurer en toute convivialité, autour d’une passion partagée : la voile.L’édition 2016 de ce challenge regroupant les épreuves majeures de régates de croiseurs habitables et de dériveurs de la saison organisées par les différents clubs de la région lorientaise, récompense les meilleurs équipages ayant concouru, ainsi que leur club.

Travaux d'entretien sur les bateaux du club

Mis à jour :

Depuis quelques semaines, le personnel permanent du club  a entrepris des travaux importants d'entretien sur les différents bateaux du club nautique.

Ces bateaux, bien qu'entretenus régulièrement nécessitent cette année des travaux complémentaires afin de les mettre à disposition de nos membres dans le meilleur état possible.

Rénovation de l'intérieur de la vedette "SIROCCO" :

  • revernissage et mise en peinture des meubles
  • remplacement des joints de portes

P1040705 450px

Réparation de la fuite d'eau douce et rénovation cabine arrière du DUFOUR 36  "ETOILE DES ILES" :

  • remplacement de la douchette arrière cause de la fuite
  • rénovation du vaigrage de la cabine arrière tribord 

P1040703 450px

Entretien moteur du BAVARIA 31 :

  • dépose du moteur pour mise en peinture
  • remplacement du joint du sail drive et de sa plaque de maintien
  • remplacement du coude d'échappement

P1040708 450px

Navy cup 2013

Mis à jour :

La Lorient NAVY CUP arrive.
Prologue et mise en condition avant le SPI OUEST-FRANCE.
Rendez-vous le samedi 16 et dimanche 17 mars 2013.